Faut-il hydrater la peau de son visage avec seulement une
crème de jour, une crème de nuit ou les deux ? La question est tout à fait légitime car les deux sont présentes dans les boutiques de cosmétiques.
La réponse est,... les deux ! En effet votre peau n'a pas les mêmes besoins le jour et la nuit. Pour en prendre soin comme il se doit, il vous faudra donc
l'hydrater autant tout au de la journée que lorsque vous dormez avec des crèmes adaptées. D'ailleurs les crèmes hydratantes de jour et de nuit possèdent des propriétés différentes.
Les propriétés de la crème de jour
Pendant la journée, votre peau est soumise aux intempéries et à la pollution. La crème de jour a donc pour fonction principale de protéger votre peau grâce à des actifs présents dans sa composition. Elle vous donne bonne mine car l'hydratation étant plus concentrée, votre teint sera plus frais et plus lumineux. Certaines crèmes de jour peuvent d'ailleurs être teintées ce qui permettra d'unifier votre teint et de lui apporter un petit hâle naturel.
Ses actifs hydratants riches permettent également de
bien hydrater votre peau tout au long de la journée et aident également à faire tenir plus longtemps le maquillage.
Les propriétés de la crème de nuit
Une fois votre peau démaquillée et nettoyée, il est temps d'appliquer une crème spécialement conçue pour la nuit. Plus épaisse et plus riche en actif, elle permet d'accélérer la réparation de votre peau. En effet, c'est durant votre sommeil que toutes vos cellules se régénèrent. Les actifs jouent donc un rôle d'accélérateur non négligeable.
Vous pouvez tout à fait
appliquer votre crème de jour durant la nuit. C'est mieux que rien ! Vous profiterez de l'hydratation de la crème sans toutefois favoriser la réparation de votre peau. A l'inverse, il est déconseillé d'utiliser votre crème de nuit en journée. Plus épaisse et plus riche, elle risquerait de laisser
votre peau plus grasse et gêner votre application du maquillage.