Dans les magasins, sur internet ou dans des boutiques spécialisées, il existe une multitude de fer à lisser. Ce n’est donc pas facile de s’y retrouver. D’autant plus qu’un mauvais fer à lisser risquera de vous abîmer les cheveux. Ce serait dommage !
Pour vous y retrouver parmi tous les produits existants, nous avons décidé de vous donner toutes les astuces pour
bien choisir votre fer à lisser.
La taille du fer à lisser
Si tous les critères sont importants, la taille du fer à lisser est le premier à prendre en compte. En effet, vous devez la choisir
en fonction du type de vos cheveux ainsi que de leur longueur.
Cheveux courts, jusqu’aux cheveux au carré de type : l’idéal est d’acheter un fer à lisser dont les plaques mesurent moins de 2cm de large. Vous pouvez néanmoins aller jusqu’à 3cm. Il convient aux cheveux fins et normaux.
Cheveux mi-longs à longs : les plaques doivent être larges (plus de 4,5cm). Elles conviendront à tous les types de cheveux, des cheveux lisses aux cheveux bouclés.
Choisir le revêtement idéal pour son fer à lisser
Il existe plusieurs revêtements et chacun possède ses caractéristiques propres. Si vous avez les cheveux secs, fragiles ou colorés, privilégiez un lisseur en céramique. Ce revêtement permet à la chaleur d’être diffusée de manière homogène. Cette méthode de diffusion de la chaleur plus douce risquera moins d’affaiblir vos cheveux.
Si vous voulez des résultats très rapides, optez pour les plaques en titane. Certaines plaques en céramique peuvent parfois en être recouvertes. Si sa performance n’est pas à remettre en cause, veillez toutefois à ne pas en abuser pour ne pas trop vous abîmer les cheveux.
Pour celles et ceux qui préfèrent les compositions naturelles, il existe des plaques constituées de pierre semi-précieuse, la tourmaline. Elle permet d’apporter de la brillance à votre chevelure tout en luttant contre l’électricité statique.
Un fer à lisser à température réglable
Pour la rédaction de GoodMorningSunshine, c’est LE critère le plus important. Vous devez impérativement choisir un fer à lisser à température réglable. Aussi bien puisse t-il sembler être, si vous ne pouvez pas régler la température, laissez tomber. C’est de cette façon que vous pourrez protéger un temps soit peu vos cheveux. Soit en adaptant la température à votre type de cheveux, soit en pouvant le bloquer à une température raisonnable.
Vous connaissez désormais les bases pour
choisir le meilleur lisseur pour vos cheveux. A cela s'ajoutent ensuite de nombreuses options que vous pourrez choisir sans crainte et en fonction de vos attentes. Par exemple, si vous préférez vous lisser les cheveux mouillés en sortant de la douche pour aller plus vite, si vous voulez vous coiffez en même temps avec un lisseur à peigne amovible, etc. Ces options n’auront pas d’incidence sur vos cheveux mais seulement sur votre bien-être. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un soin thermo-protecteur sur vos cheveux avant chaque utilisation, quelle que soit la nature de vos cheveux.