Accueil > Soins du visage > Prendre soin de son visage à la rentrée

Prendre soin de son visage à la rentrée

Ça y est, c’est la rentrée. Vous avez passé vos vacances d’été à profiter du soleil et à bronzer. Vous retournez donc au bureau fière et le teint fabuleusement hâlé. Vous profitez encore de votre bronzage les premières semaines et tous vos collègues de bureau vous envient. Le problème c’est que ce joli teint digne d’une influenceuse de Los Angeles ne va malheureusement pas durer éternellement. Pire, en plus de disparaître, votre forte exposition au soleil fera naître acné, micro kystes ou autres imperfections. On vous dévoile donc comment prendre soin de votre visage à la rentrée au retour de vos vacances.

Reprendre une routine de soin de visage adaptée

Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans nos précédents articles, il faut bien préparer sa peau avant de s’exposer au soleil. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’une exposition beaucoup trop intense va engendrer l’apparition de nombreuses impuretés, jusqu’alors “mises en attente”. En effet, pour se protéger du soleil, votre peau va produire plus de sébum que d’ordinaire.

Afin de nettoyer la peau de votre visage et de la retrouver toute douce et toute belle, vous allez donc devoir être encore plus méticuleuse lors de votre routine beauté soin du visage de la rentrée. L’idéal étant d’appliquer cette routine matin et soir :
  • Nettoyez votre visage avec une lotion ou un gel nettoyant,
  • Appliquez ensuite un tonique, de l’eau micellaire ou de l’eau florale,
  • Terminez par un soin hydratant.

Cure détox cosmétiques

Pour faire votre routine beauté spéciale rentrée, il est encore plus important que d’habitude de privilégier des produits les plus naturels possibles. Fuyez donc tous ceux dont la composition est trop chimique. Par ailleurs, il serait également bien de limiter votre maquillage au strict minimum afin de ne pas étouffer votre peau et de la laisser se régénérer. Évitez donc de mettre du fond de teint et autres blush pendant un petit moment. En plus de votre routine quotidienne, vous pouvez également faire un gommage deux fois par semaine. Un peeling chez le dermato peut également être une bonne alternative. Pour celles qui seraient concernées par de l’acné sévère, une petite cure de zinc pourrait la réduire.
Découvrez
également...