Si le gel d’aloe vera est tant plébiscité, c’est parce qu’il est
100% naturel et qu’il correspond à tous les types de peau. Vous pouvez en trouver dans le commerce mais le mieux reste encore d’acheter la plante et de l’extraire directement depuis ses tiges : écologique et
sans emballage plastique !
Composé de nombreux oligo-éléments, vitamines et minéraux, le gel d’aloe vera est l’indispensable beauté de sa salle de bain. Découvrez les différentes
recettes DIY à réaliser avec le gel d’aloe vera.
Réaliser un masque hydratant à l’aloe vera
Cette recette conviendra parfaitement aux
types de peaux sèches qui ont besoin d’être hydratées. Avec seulement 2 ingrédients et 10 minutes de pose, vous retrouverez une peau toute douce.
Pour réaliser ce masque hydratant il vous faut une cuillère à soupe de yaourt nature et du gel d’aloe vera. Une fois le mélange homogène, laissez poser et rincez à l’eau claire.
La recette du masque purifiant à l'aloé vera
Si vous avez une
peau à impureté, ce masque est pile ce qu’il vous faut. En effet, le gel d’aloe vera est un exfoliant naturel, l’idéal pour calmer la production excessive de sébum de votre peau.
Pour la recette, rien de plus simple : mélangez du gel d’aloe vera avec un peu de jus de citron et laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.
Le gel d’aloe vera pour atténuer les cicatrices
Si votre acné vous a laissé quelques marques, ce masque cicatrisant à l’aloe vera vous fera le plus grand bien. Associez le gel avec 1 cuillère à soupe de miel et laissez poser 20 minutes puis rincez.
Vous souhaitez enlever les taches pigmentaires dues au soleil ? Ajoutez donc à ce mélange un peu de jus de citron et de l’huile d’olive avant de laisser poser 15 minutes et de rincer.
Faire un masque anti-âge maison à l’aloe vera
Les peaux matures apprécieront ce masque raffermissant et hydratant. Mixez un peu de concombre et mélangez-le avec du gel d’aloe vera afin d’obtenir un
masque maison pour peau mature efficace. Laissez poser 30 minutes avant de rincer.