Accueil > Soins du visage > Qu’est-ce que l’éponge konjac et pourquoi il faut en avoir une ?

Qu’est-ce que l’éponge konjac et pourquoi il faut en avoir une ?

Depuis ces dernières années, l’éponge konjac a suscité un véritable engouement sur le monde de la beauté. Petite, pratique et surtout 100% naturelle, elle permet de prendre soin de la peau de son visage, et ce quel que soit son type de peau. On vous dévoile tout sur cette éponge miracle.

Tout savoir sur l’éponge konjac

Le konjac est une plante traditionnellement utilisée dans la médecine japonaise depuis des milliers d’années. En occident, elle est généralement utilisée en cuisine et surtout consommée par les personnes souhaitant perdre du poids. En effet, elle possède des propriétés d’absorption incroyable et ne possède presque pas de calorie.

Au japon, le konjac a d’abord été utilisé pour prendre soin des peaux de bébés mais leur efficacité est telle, que toutes les japonaises ont elles aussi été séduites. Grâce à leur pouvoir d’absorption, elles s’imprègnent d’eau et permettent de nettoyer la peau de son visage quotidiennement sans utiliser de produit superficiel.

Les avantages de l’éponge konjac

Si vous êtes à la recherche d’un produit cosmétique naturel, sans emballage plastique, sans produit chimique et 0 déchet, vous êtes servis ! Quel que soit votre type de peau vous pourrez l’utiliser sans crainte, même les peaux avec de l’eczéma ou du psoriasis.
Le gros plus ? Son prix ! Entre 5 et 10€ seulement. A ce prix-là difficile de faire mieux.

Comment s’utilise l’éponge konjac ?

Imbiber simplement votre éponge avec de l’eau tiède ou chaude. Attendez que l’éponge konjac soit bien gonflée, soit une trentaine de secondes, et nettoyez votre visage en faisant des petits mouvements circulaires. Inutile de forcer sur l’éponge, vous pouvez y aller tout en douceur. Rincez-vous à l’eau tiède et hydratez votre peau avec votre crème hydratante habituelle.

Rincez votre pierre de konjac et suspendez-la au-dessus de votre douche ou de votre baignoire le temps qu’elle sèche. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement sans problème. L’éponge konjac se conserve environ 3 mois ou jusqu’à ce qu’elle s'effrite.
Pour être sûr d’éliminer les bactéries, plongez votre éponge konjac dans de l’eau bouillante une fois par semaine.
Découvrez
également...
Connaître le type de peau de son visage

Comment savoir son type de peau ?

Pour prendre soin de la peau de son visage, il faut lui apporter ce dont elle a réellement besoin. Pour cela, il est ... En savoir plustrending_flat